absolutisme - translation to γαλλικά
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

absolutisme - translation to γαλλικά


absolutisme         
n. absolutism

Βικιπαίδεια

Absolutisme
L'absolutisme est un concept lié aux réactions de régimes politiques centraux, généralement monarchiques, visant à l'affranchissement des contrepoids (parlementaires, traditionnels ou constitutionnels) liés aux premières formes de séparation des pouvoirs qui ont suivi les formes consultatives (droit de remontrance et d'enregistrement des lois). Les qualificatifs d'absolutisme apparaissent quand le pouvoir central se dégage des remontrances et oppose des vetos aux contre-pouvoirs.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για absolutisme
1. Sait–on ce que signifie, pour un pays industriel moderne, le fait de manquer d‘électricité? Apparemment pas, ŕ en juger par la foire d‘empoigne que constitue aujourd‘hui l‘énergie, avec une gauche enferrée dans son absolutisme antinucléaire et un centre droit qui savonne la pente aux projets gaziers.
2. De l‘évangélisme «born again» de Bush ŕ la piété protestante du fils de pasteur qu‘est Christoph Blocher, en passant par le retour aux valeurs religieuses fondatrices de la France que réclame Sarkozy, la religion resurgit comme ferment de l‘unité morale unissant les membres de toute collectivité. Dans cette reconstruction éthique, les prolongements libéraux, voire ultralibéraux parfois, sont ŕ la fois banalisés et contrôlés: le libéralisme économique est dégommé comme fin en soi d‘un absolutisme libertaire, mais s‘impose comme conséquence logique d‘un mouvement qui place la liberté individuelle et nationale au centre du processus social.